Hervé Amiot Chanal
Après avoir tenté une courte expérience en contrôle de gestion à la sortie de l’IÉSEG, Hervé s’est rapidement rendu compte que cela n’était pas sa plus grande passion…
Il décide alors de s’orienter vers l’économie. Pendant 3 ans, il enseigne en science éco à la Catho de Lille et à l’IÉSEG pendant deux ans. La promo 96 s’en souvient probablement, et pourrait témoigner d’un professeur pas beaucoup plus âgé qu’eux, mais tout à fait dans son élément.
Quelques années après son diplôme, il prend la direction d’un groupe d’écoles de la Catho, comprenant notamment l’ESTICE (école des traducteurs interprètes). Ce métier le passionne, il met en pratique ses compétences acquises à l’IÉSEG, notamment en étant confronté au management.
Mais cependant, après 8 ans à la direction de l’ESTICE, il a besoin d’un peu de « neuf » dans sa carrière. Il intègre l’ENA en 2004, où il passe 2 années, ponctuées de stages en ambassade et préfecture sans savoir exactement le métier qu’il exercera à la sortie !
En 2005, il obtient un 1er poste « budgétaire » au Ministère de l’Emploi, de la cohésion Sociale et du Logement. Poste qu’il occupera pendant 2 ans. Il rejoint ensuite le ministère de la justice en tant que responsable de la GPEEC de l’Administration Pénitentiaire. Aujourd’hui, Hervé est devenu l’adjoint à la direction des RH de l’Administration Pénitentiaire.