Edouard Cremer

Promotion :
2009
Poste :
Créateur de Sampléo

Dès la fin de la première année, il se lance dans les élections du BDS (bureau des sports) avec sa bande d’amis. En 3ème année, dans le cadre des ‘projets Co’, il décide non pas de reprendre une association existante mais d’en créer une !

Après un passage universitaire aux Etats-Unis, il se spécialise en 4ème année dans le contrôle de gestion, plus par défaut que par passion et part alors en stage de fin d’études chez Ernst & Young au Luxembourg. A l’issue de ce stage, on lui proposera un emploi qu’il refusera … Son ambition était de créer son entreprise. Il décide de rentrer en Mastère spécialisé entrepreneuriat à l’EM Lyon où il fait la connaissance de Raphaël Demnard. Ensemble, ils découvrent le modèle d’un magasin japonais en plein boom : un concept store dans lequel tous les produits sont gratuits. En échange, ils remplissent des questionnaires d’études de marché.

En Février 2011, ils lancent ensemble un modèle transformé et adapté au marché français qui présente quelques nouveautés : il ne s’agit plus d’un magasin mais d’un site internet (www.sampleo.com) et la société se spécialise dans l’univers de l’e-réputation. Depuis, la société Sampleo connaît une forte croissance, a conquis des clients prestigieux.